Tribune des élus communistes et républicains - Brive mag´ n°275 : Autosatisfaction

Publié le par anonyme

Tribune des élus communistes et républicains - Brive mag´ n°275 : Autosatisfaction

Autosatisfaction

Attitude qui consiste à être satisfait de soi, peut conduire à une évaluation erronée de l’action entreprise.

C’est ainsi que la Municipalité à propos de l’opération Séniors en Fête qui a réuni 1000 retraités et qui remplaçait le traditionnel repas des ainés avec ces 3100 participants l’an dernier, affirmait : « nous sommes satisfaits du résultat pour une première…».

De même à propos de la participation des brivistes aux élections des Conseils de Quartiers ; avec un taux de 10,03%, le Maire y voit un signe encourageant pour une première. Quand on sait que la Ville d’Agen, prise pour exemple, où un scrutin similaire a eu lieu, avait obtenu un taux de 23,4%, la déclaration de notre édile nous laisse perplexe.

Plus grave lorsque la Municipalité affirme que « Brive ne se situe pas si mal » avec 69% de travaux réalisés (par la précédente équipe municipale) sur l’accessibilité. La ville, sur la bonne voie de l’accessibilité ne doit pas se contenter de réunir la commission compétente ou de créer des « groupes de travail « pour approfondir la question », les élus doivent s’engager dans des actions concrètes.

.Les économies qui semblent guider l’action ou plutôt « l’inaction » des élus majoritaires pourraient très vite lasser les brivistes qui payent leurs impôts !

Les élus communistes et républicains

Publié dans conseil municipal

Commenter cet article