Dernier conseil municipal : Discours de fin de mandat

Publié le par anonyme

Monsieur le Maire, mes chers collègues,

 

Le Conseil Municipal du 5 Février 2020 est ma dernière participation à une assemblée délibérante.

 

Après 29 années consécutives de vie publique, j’aspire à plus de quiétude et de liberté –l’âge est là pour me le rappeler-

 

- 29 ans de mandats municipaux (début 1991) dont adjoint au Maire de la Commune d’Estivals pendant 14 ans,

 

- 14 ans de mandats départementaux dont 7 ans de Vice-Présidence,

 

-16 ans de mandats communautaires dont 3 ans à la Présidence de la Com-Com des Portes du Causse et 1 trimestre Vice Pdt à l’Agglo de Brive

 

Etre élu apporte un certain nombre de satisfactions

Etre élu c’est aussi être à l’écoute des citoyens et cela demande une grande disponibilité

Etre élu c’est avoir le sens de l’intérêt général et du travail collectif.

 

Je termine mes mandats électifs par celui d’opposant au sein du Conseil municipal de Brive ; je pense avoir, de par ma participation à tous les conseils municipaux et à tous les conseils communautaires durant ces 6 dernières années, contribué à porter la voix de ceux qui m’avaient accordé leur confiance.

 

Ce changement de vie s’effectue sans regret, vous pourrez m’apercevoir ici ou là car je reste membre d’une bonne dizaine d’Associations ; toutefois, la plupart de mon temps sera consacré aux loisirs et à ma famille. La RETRAITE quoi !

 

Publié dans conseil municipal

Commenter cet article