Tribune de l'opposition Brivemag'n•327(Décembre 2019)

Publié le par anonyme

Des mots et des faits

 

Mr le Maire vient d’annoncer sa candidature à sa succession en Mars prochain et trace les grandes lignes de son programme.

 

Il se pose en défenseur du pouvoir d’achat mettant en avant la baisse de la fiscalité (Foncier bâti) : -0,22% en 2 ans !! mais en omettant l’augmentation des tarifs municipaux.

 

Il veut réduire l’empreinte écologique mais se dit « agacé » par l’obligation d’achat de parcelles pour compenser le béton et le goudron des ZA et a modifié le PLU afin de permettre l’extension d’une carrière dans un secteur sensible.

 

Il fait partie de ceux qui font croire que les emplois précaires sont un progrès au travers d’une propagande annonçant la création de nombreux emplois.

 

Il s’engage à rendre le centre ville attractif alors que certains commerçants constatent une baisse de l’ordre de 30% de leur chiffre d’affaire depuis la mise en place de la nouvelle politique de stationnement.

 

La sécurité serait réglée par la pose de caméras et le port d’armes par nos policiers municipaux ; nenni, la société de suspicion que nous risquons de créer ne fera qu’accroitre les divisions.

 

Enfin l’école, malmenée par les différentes réformes, doit s’accommoder de fermetures (Pont Cardinal, Gaubre) décidées par Mr le Maire et qui vont à l’encontre de la réussite et de l’épanouissement des enfants et de l’attractivité de notre Ville

 

Malgré tout, nous espérons un rassemblement des forces de progrès dans la perspective d’un avenir plus serein.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année, partagées en famille, loin des préoccupations et des tracas du quotidien.

 

A VACHER-M CONTIE-A PAMBOUTZOGLOU

Elus Communistes et Républicains

Publié dans BriveMag'

Commenter cet article