Tribune de l'opposition Brivemag'n•325

Publié le par anonyme

 

La course aux profits détruit notre Planète

 

L’été 2019, marqué par une très forte chaleur et accompagné d’une faible pluviométrie, a fait la démonstration de nos limites en approvisionnement en eau mais aussi de l’urgence de la gestion de cette ressource vitale en régie.

L’été fut aussi marqué par le G7, rencontre des 7 chefs des Etats les plus riches du monde, sous le signe de la lutte contre les inégalités, comble de l’hypocrisie quand on sait que ces inégalités n’ont jamais été aussi importantes.

Ces dirigeants et leurs relais locaux sont surtout inquiets pour eux-mêmes et pour la continuité d’un modèle économique –capitaliste- qui enrichit quelques privilégiés.

Cette course aux profits est incompatible avec l’écologie ; l’embrasement des forêts tropicales ainsi que le recours à des transports polluants –au détriment du rail-conduisent à la destruction de notre environnement avec effet sur le climat.

Ce n’est pas en multipliant les emplâtres comme, par exemple, une régie de territoire pour soi-disant venir en aide aux personnes en difficulté, que nous allons inverser la tendance destructrice de l’humanité.

C’est bien de changement de politique dont nous avons besoin !

A l’avenir, les élus devront beaucoup mieux prendre en compte les problèmes environnementaux, faire d’autres choix en faveur de l’humain pour stopper la destruction de notre Planète et protéger les générations futures.

 

A VACHER-M CONTIE-A PAMBOUTZOGLOU

Elus Communistes et Républicains

 

 

Publié dans BriveMag'

Commenter cet article