tribune de Brive mag' Avril 2019

Publié le par anonyme

UN CONSEIL MUNICIPAL QUI TOURNE COURT

 

Fermer de son propre chef l’école maternelle de Gaubre et ses 3 classes ; Mettre la police municipale à la place de l’école Pont Cardinal et fragiliser ainsi sa maternelle. Qui pour faire ça ? F. Soulier l’a fait. Nous avons annoncé les conséquences désastreuses prévisibles. Les voilà. Deux fermetures sont annoncées : maternelle Pont Cardinal bien sûr, Thérèse Simonet.

F. Soulier ne manque pas d’air !! Election en vue, il présente un vœu contre ces suppressions. La recrue d’en Marche (dont le gouvernement décide les fermetures) emboîte le pas, et confirme leur recherche d’alliance en déclarant que « l’entourage du Maire n’en veut pas ».

Prévu par la loi, le débat sur les orientations budgétaires (40 pages) a tourné court. Seul le chef s’est exprimé au nom de la majorité. F. Soulier a coupé le micro à l’opposition. Il n’en supporte ni les interventions ni la mise à nu de ses mensonges répétés. Il contractualise avec le gouvernement Macron qui diminue les dotations, pour poursuivre outrancièrement la réduction du fonctionnement, des effectifs, la précarisation des personnels, l’augmentation des tarifs … Il met ainsi la ville sous tutelle de l’Etat.

Ayant supprimé plus d’une centaine d’emplois, il est contraint d’externaliser le désherbage au privé (200.000€ par an), et se moque du monde avec une baisse de 1€/an du foncier bâti. Quant au prix de l’eau, F. Soulier a préféré faire payer au prix fort pendant 4 ans alors que c’est depuis 2015 (loi Sapin) que de nombreuses villes ont obtenu des baisses de 20 à 25 %. Avec F. Soulier le pire est à venir.

André PAMBOUTZOGLOU, Martine CONTIE, Alain VACHER élus communistes et républicains.

Publié dans BriveMag'

Commenter cet article