Tribune des Élus Communistes et Républicains dans Brive Mag du mois de Février 2019

Publié le par anonyme

 

FAIRE LE CHOIX DES MENAGES PLUTOT QUE REMUNERER

GRASSEMENT LES ACTIONNAIRES

 

LE COÛT DE L’EAU. La droite a abandonné la régie municipale de l’eau. Confiée à la SAUR pour 30 ans, cette gestion privée très onéreuse (il faut distribuer aux actionnaires) s’achève, et a été provisoirement prolongée.

De ce fait une baisse momentanée, a été obtenue. ELLE SERA BONNE A PRENDRE. Annoncée comme le résultat d’une âpre négociation en fin de contrat, elle n’est que l’application de la loi 2015. Bien avant Toulouse, ST-Etienne… ont obtenu bien avant Brive une baisse de 25 %.

L’eau est indispensable à la vie. On ne devrait pas faire de profit sur sa distribution. Nous défendons les choix de villes du Retour à une gestion publique, seul moyen de garantir la baisse et un juste prix.

« LE GRAND DEBAT ». Le Pdt Macron le voudrait sur le sexe des anges. Nous invitons les Brivistes à faire connaître leurs légitimes revendications afin qu’elles ne soient pas détournées. Nous serons à leurs côtés sur l’augmentation du SMIG, des salaires et retraites, pour une vie décente. L’argent existe, il doit être mieux réparti. Les entreprises du CAC 40 ont distribué en 2018 57 milliards€ aux actionnaires, elles peuvent augmenter les salaires, ne doivent pas émarger au CICE à réserver aux artisans, PME qui créent l’emploi. L’ISF doit être rétablie, l’évasion fiscale combattue en imposant aussi les entreprises à la source. Les cotisations salariales et patronales font partie du salaire brut. Elles sont le seul moyen de financer droit à la santé et retraite. Les supprimer c’est tout profit pour les actionnaires c’est, perte pour droit à Santé et Retraite. VIGILANCE.

André PAMBOUTZOGLOU, Martine CONTIE, Alain VACHER élus communistes et républicains.

 

Publié dans BriveMag'

Commenter cet article