soutien au collectif "Missions fiscales et foncières" de la CGT finances publiques

Publié le

soutien au collectif "Missions fiscales et foncières" de la CGT finances publiques

Vous avez bien voulu porter à notre connaissance le dossier que le collectif « Missions fiscales et foncières » de votre syndicat a réalisé sur la révision foncière et nous vous en remercions.

L’impôt fait partie du socle républicain. Il participe à la vie et aux moyens de la Nation. Mais il doit être compris, pour être accepté par le contribuable. La suppression massive d’emplois et le démantèlement des Centres des Finances Publiques vont à l’encontre de ces principes.

En outre, la priorisation de l’impôt sur le revenu par et pour l’Etat s’effectue au détriment des impôts locaux, taxe foncière et taxe d’habitation, donc des collectivités locales qui ont, pourtant, en grande partie précisément du fait des transferts sans contreparties opérés par l’Etat, des charges financières de plus en plus lourdes.

La défaillance globale du contrôle en matière de fiscalité directe locale conduira inexorablement à détériorer le consentement citoyen à l’impôt et à encourager la fraude.

Devant cette remise en cause du socle républicain, nous tenons à vous assurer de notre plein partage de l’expression du collectif « Missions fiscales et foncières ». Elle sonne pour nous comme une alerte qui mérite d’être plus largement entendue.

Cordialement,

Dominique GRADOR,

Alain VACHER,

Vice-Présidents du Conseil général de la Corrèze

Publié dans Communiqués

Commenter cet article