Expression libre dans BRIVE Mag N° 299 du mois de MAI 2017

Publié le par anonyme

BUDGET 2017

 

La majorité municipale vient d’adopter son budget. Celui-ci est à l’image du précédent : réduction des charges de fonctionnement et du niveau de l’investissement.

-concernant le fonctionnement : diminution de la masse salariale qui impacte le service rendu à la population ; augmentation des recettes, liée à celle des tarifs,(cantine, piscine, écoles de sport…) touchant essentiellement les familles ; fin de la gratuité des parkings en sous-sol le samedi et extension de la zone « payante ».

-concernant l’investissement : sans vision globale pour notre ville, c’est donc au coup par coup qu’il est répondu avec plus ou moins de bonheur aux exigences qui se présentent.

Le tout sécuritaire du Maire (Centre de supervision, caméras, armement de la police municipale…) va coûter très cher aux brivistes et pour quels résultats ?

La nouvelle politique de stationnement et la création d’une halle alimentaire ne vont-elles pas à l’encontre d’une revitalisation du centre ville et de son commerce, d’autant que de nouvelles enseignes et zone de chalandise fleurissent à la périphérie de la ville avec le stationnement gratuit !

Finalement, c’est un budget d’austérité pour les brivistes, sans perspective d’avenir et dont le citoyen n’est pas au centre de la préoccupation municipale.

 

Alain VACHER, Martine CONTIE, André PAMBOUTZOGLOU

Elus Communistes et républicains

 

Publié dans conseil municipal

Commenter cet article