Le Mouvement de la Paix de Corrèze dit NON au Salon EUROSATORY

Publié le par anonyme

Le Mouvement de la Paix dit NON au Salon EUROSATORY

Une délégation du Mouvement de la Paix 19 (Eliane LEYMARIE, Louis PUYDEBOIS, Alain VACHER) a été reçue par le Secrétaire Général de la Sous-Préfecture de BRIVE le 14 Juin 2016.

A cette occasion, les membres du Mouvement de la Paix ont demandé que ce « Super Marché » de l’armement qui a ouvert ces portes à Villepinte soit à l’avenir interdit.

Les nouvelles armes présentées pouvant tuer encore plus rapidement et encore plus de civils, ce Salon « de la mort » est totalement indécent et provocateur.

L’argent dépensé pourrait être utilisé à des fins plus pacifiques et venir en aide aux peuples aujourd’hui victimes des guerres.

Pour la délégation, cela va dans le même sens que la campagne internationale de signatures de soutien à l’appel des Hibakusha, les survivants aux bombes atomiques de Hiroshima et de Nagasaki, pour l’élimination des armes atomiques ; les sommes ainsi économisées pourraient permettre aux migrants de rester dans leur pays, en paix, en sécurité, avec de meilleurs conditions de vie.

Les membres du Mouvement de la Paix ont indiqué qu’une pétition contre l’EUROSATORY était en cours. Ils ont aussi manifesté leur colère suite à la présentation d’armes dans un Lycée briviste.

Cette rencontre a été l’occasion de faire un point sur les actions menées par le Mouvement de la Paix 19.

Le Mouvement de la Paix de Corrèze dit NON au Salon EUROSATORY
Le Mouvement de la Paix de Corrèze dit NON au Salon EUROSATORY

Publié dans paix, corrèze

Commenter cet article