Expression libre d'Alain VACHER dans Brive mag' N° 283 - Décembre 2015

Publié le par anonyme

Expression libre d'Alain VACHER dans Brive mag' N° 283 - Décembre 2015

Le Conseil Municipal a la charge de régler, par ses délibérations, les affaires de la Commune. Il donne aussi son avis toutes les fois qu’il est requis par le représentant de l’Etat.

C’est ainsi que Mr le Préfet a sollicité pour avis le Conseil sur le projet de Schéma Départemental de Coopération Intercommunale mais aussi sur les statuts de la Fédération Départementale d’Electricité. Dans ces deux cas, les élus communistes ont voté CONTRE car ils estiment que les Etablissements Publics de Coopération Intercommunale, avec des périmètres élargis et des compétences renforcées, sont transformés peu à peu en Collectivités de plein exercice en lieu et place des Communes et cela, pour réduire l’action publique locale et les services aux seules fins de faire des « économies comptables ».

De même, les élus communistes ont voté CONTRE la nouvelle grille tarifaire pour lapiscine dans laquelle il n’existe pas de tarif préférentiel pour les retraités ni pour les demandeurs d’emploi

Les élus communistes n’ont pas approuvé les études pour une halle « supplémentaire » Centre Ville, ni la baisse des subventions allouées au Centre Culturel.

Enfin, les élus communistes ont soutenu les employés municipaux dont les acquissont aujourd’hui remis en cause par la majorité municipale.

Nous continuerons à vous informer par le biais de cette « tribune » sur nos prises de position.


Les élus communistes et républicains,

Alain VACHER – Martine CONTIE

Publié dans conseil municipal

Commenter cet article