Position pour les Elections Régionales

Publié le par anonyme

Position pour les Elections Régionales

Elections Régionales :

Je tiens, une nouvelle fois, à remercier toutes celles et ceux qui m'ont manifesté des témoignages de sympathie suite à mon éloignement du PCF. Avant de publier un nouveau courrier de soutien, je tenais à dire que la reconduction de 5 des 7 élus de Limousin Terre de Gauche n'est pas forcément un gage de réussite quand on sait que le représentant corrézien a surtout brillé par son absence sur la plus grande partie du département durant son dernier mandat.

Voici, à titre d'exemple, à nouveau, la lettre de soutien de J Cl MONZAT, adhérent du PCF depuis 1963.

"A Alain VACHER, camarade,

Je viens d'apprendre récemment ta mise en congé du PCF par la presse locale.

Tu en as invoqué les raisons pour l'élection régionale.

Je peux t'assurer de mon soutien sans exclusive. Je ne suis pas du tout d'accord que ce soit AUDOUIN qui conduise la liste. Tant pis pour la camarade Cassagnes que je connais pas particulièrement (suivant l'adage que je fais mien : "les bons payent pour les mauvais !"...).

Si la liste reste en l'état, je t'assure que je voterai bulletin nul en rayant Audouin.

Je n'ai pas d'affinités avec ce "communiste" pour 2 raisons précises : 1) son comportement après qu'il ait eu animé un meeting à la Fête de Grange,

2) un différend par rapport à un article de l'Echo (c'est depuis cette date que j'ai suspendu mon abonnement!)

Je vais saisir la Fédé à Tulle de mon désaccord. Je ne manquerai pas de t'en tenir informé. Je reste adhérent au PCF où je suis depuis 1963 dès mon retour du service national.

Ce sont les camarades VENNAT et THOULOUMOND qui m'avaient fait mon adhésion à une fête de Grange (ce n'est pas hier comme tu le vois) 52 ans, j'ai trop de respect pour le Parti.

Si je me souviens bien, je t'ai connu au cours d'une fête de Grange où nous avions, toi et moi, en charge de répertorier et faire l'inventaire du camion de boissons que nous avait livré Larnaudie.

J'ai également beaucoup de respect pour toi et le travail que tu as accompli dans tes divers mandats. Tu es et tu resteras pour moi le digne "héritier" de Jacques CHAMINADE avec qui à ses côtés j'ai beaucoup appris.

Avec ce témoignage épistolaire je t'assure de toute ma sympathie et t'adresse mes salutations fraternelles. "

Publié dans élections

Commenter cet article