Signez la pétition contre la fermeture de la piscine Gaetan Devaud

Publié le par anonyme

Signez la pétition contre la fermeture de la piscine Gaetan Devaud

- PETITION -

1947: Au sortir d'une guerre terrible et ruineuse les moyens financiers furent dégagés pour construire un complexe sportif avec piscine, parce que cela correspondait aux besoins de la population et en premier lieu aux enfants du pays de Brive!

1998: Réhabilitation totale de l'espace piscine (bassins, locaux, machinerie) avec mise aux normes de sécurité, d'accessibilité aux personnes handicapées, permettant ainsi la poursuite de sa vocation sociale.

2013: Rachat par la ville de Brive de l'ensemble du complexe sportif pour permettre la poursuite des activités Sportives et de Loisirs avec notamment un certain nombre d'investissements.

2015: Mr Soulier Maire de Brive et sa majorité au sein du Conseil Municipal prennent la décision -inconséquente- de fermer définitivement la piscine à la fin de la saison 2015.

Pourquoi? Il est pris prétexte de la politique d'austérité et de restrictions budgétaires gouvernementales pour s'attaquer –comme par hasard- au social.

A qui fera –t-on croire que les 80 000 euros par an nécessaires pour le fonctionnement de la piscine pèsent lourd dans le budget de fonctionnement de la Mairie qui est de 76.48 millions d'€?

Or, la piscine G. Devaud est un coin de campagne à la ville, très appréciée pour son accueil et la convivialité, son calme, son environnement, son ensoleillement (piscine ouverte), sa prestation nautique (piscine chauffée), avec une proximité non négligeable pour nombre d'usagers, C.E., Centre aérés et de loisirs...

Non seulement la piscine G. Devaud fait partie de l'histoire de Brive, mais totalement de la vie du quartier et doit rester partie intégrante de l'ensemble du complexe G. Devaud dans l'accueil et la complémentarité des activités proposées.

Monsieur le Maire, expliquez nous comment il a été possible de construire un tel complexe au sortir de la guerre, dans un France ruinée et aujourd'hui il ne serait plus possible de l'entretenir et de l'utiliser?

  • Pour le bien être de la population

  • Pour la vie du quartier

  • Pour le maintien du patrimoine de notre ville

  • Pour favoriser l'essor du sport et des loisirs accessibles à tous

Par ma signature:

  • Je m'oppose à la fermeture définitive de la piscine G. Devaud,

  • J'exige l'abandon de ce projet destructeur de lien social

Pour la signer: contactez un militant ou un sympathisant communiste de votre entourage, ou l'administrateur du blog qui relaiera

Signez la pétition contre la fermeture de la piscine Gaetan Devaud
Signez la pétition contre la fermeture de la piscine Gaetan Devaud

Commenter cet article

Charliac 22/08/2015 14:19

Non a la fermeture, piscine trop agréable et trop bien placé , non