Une tribune d'Alain Vacher : à une semaine des élections, ne plus hésiter !

Publié le

Une tribune d'Alain Vacher : à une semaine des élections, ne plus hésiter !

Les premiers sondages pour les élections municipales montrent que la Droite est en mesure de récupérer la ville dans son escarcelle. Les mauvais chiffres de l'abstention révèlent aussi une désaffection des habitants pour les politiques.

Il est donc de ma responsabilité de rappeler à toute la famille communiste et républicaine que nous devons faire barrage à la Droite. La présence des communistes avec le maire de Brive La Gaillarde ne tait pas nos divergences quant aux choix nationaux et européens. Mais notre participation a été négociée autour d'un programme commun et l'action de nos conseillers sortants est positive et prouve la pertinence de notre majorité municipale.

Quand certains pensent représenter la vraie gauche à travers une liste Europe Ecologie Les Verts/ Parti de Gauche, il convient de rappeler, en passant, que EELV est un parti fédéraliste au niveau européen, et que la Ministre Duflot a tenté avec le PLU intercommunal d'étouffer les libertés communales dans sa dernière loi. Enfin, EELV participe au gouvernement actuel.

Je dis donc à ceux qui pour le premier tour s'apprêtent à voter pour la liste Freygefond, pensant voter pour la vraie gauche, de regarder la liste où se trouvent les communistes. Ainsi, ils sauront où sont les vrais candidats contre l'austérité.

Le premier tour sera psychologiquement important pour aborder le second . Pour faire barrage à la Droite et donner aux élus communistes la légitimité de leur rôle anti-austérité, je demande donc à tous nos concitoyens,républicains sincères, de sensibilité de gauche, hostiles aux attaques contre les services publics et contre le monde du travail, de voter pour la liste « Pour Vous, Pour Brive » de Philippe Nauche.

Comme par le passé en périodes de troubles et de doutes, le PCF fait le choix du front commun contre la Droite revancharde.

Je vous fais confiance pour ne pas hésiter le 23 mars, faites nous aussi confiance pour vous représenter et vous défendre.

Publié dans élections

Commenter cet article

R
A la lecture de cet article sur les élections municipales, je ne peux souhaiter qu'une seule chose: il faut se réunir auprès d'Alain Vacher. En effet, il est nécessaire pour les habitants de Brive de continuer à vivre dans une ville vivante. Alain Vacher est un homme de terrain préoccupé par le bien être des plus jeunes au plus vieux. Le soutenir, c'est avoir envie de vivre dans une ville dynamique.<br /> Alors n'oubliez pas d'aller voter!
Répondre